top of page
bannerBaieMorlaixRoscoff.jpg
Logo P - Paradise Flyfishing

PÊCHE DU BAR À LA MOUCHE
EN BRETAGNE

Nos Hébergements pour Votre Séjour de Pêche en Bosnie | Paradise Flyfishing

Bienvenue chez Paradise Flyfishing, où chaque moment de votre séjour de pêche en Bosnie est soigneusement conçu pour allier confort et immersion dans la nature. Découvrez nos options d'hébergement, toutes sélectionnées avec le plus grand soin pour vous offrir une expérience inoubliable.

Philippe Dolivet, spécialiste européen de la pêche
 du bar à la mouche, vous accueille sur son bateau “spécial mouche” pour découvrir les territoires préservés de la Baie de Morlaix et de la Rade de Brest, en Finistère, Bretagne.
A bord d’un bateau spécialement aménagé pour la pêche à la mouche en mer,
 il propose la découverte et la traque du bar, superbe poisson de sport
 (et d’autres espèces de poissons chasseurs) au cœur des zones
 côtières protégées du Finistère : 
estuaires, rias, abers, plages, côtes rocheuses, îles, etc. Les estuaires et côtes rocheuses du Finistère, à l’extrémité Nord-Ouest de la région Bretagne, l’extrémité occidentale de la France, constituent un véritable Eldorado européen pour la pêche à la mouche du bar (Dicentrarchus labrax). Les zones d’eau peu profondes favorables aux pêches à la mouche de ce prédateur impitoyable, grand poisson de sport, s’étendent sur des dizaines de milliers d’hectares.

Ces eaux côtières abritent un très abondant garde-manger pour le bar : crabes, crevettes, poissons fourrage s’y abritent et attirent les prédateurs dont le bar est le plus emblématique (d’autres partenaires sont également présents au fil de la saison : maquereaux, chinchards, bonites rayées, lieus jaunes, orphie, etc.)

Quel que soit le niveau de la marée, il y a toujours un bar actif quelque part, prêt à se ruer sur une mouche artificielle imitative, présentée au bon niveau.

Guide de pêche à la mouche en Bretagne

Philippe explore ces paradis halieutiques marins comme guide de pêche depuis de nombreuses années et connait les secteurs de pêche comme le fond de sa poche. Afin d’offrir de nouveaux espaces à nos clients, il prospecte chaque année de nouveaux secteurs, qui étoffent la variété de son territoire de guidage, quel que soit le niveau de marée. Grâce à son bateau spécial mouche de type “flat boat”, possédant un très faible tirant d’eau et une propulsion électrique montage avant, Philippe accède sur des secteurs où les bateaux à moteur classiques ne peuvent s’engager. Des sanctuaires sur lesquels les poissons, souvent sédentaires, sont peu sollicités et grandissent d’une année sur l’autre. Selon les conditions du moment, Philippe guide pour le bar alternativement en Baie de Morlaix et Rade de Brest, de Mai à fin Novembre. Il y pratique une pêche respectueuse de l’environnement basée sur  une graciation stricte.

Obtenir plus de renseignements

Merci pour votre envoi !

bottom of page